Fifa Manager

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fifa Manager
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Pape Diouf[Président OM]
    Pape Diouf[Président OM]


    Masculin
    Nombre de messages : 2669
    Age : 29
    Club(s) Préféré(s) : L'OM
    Joueur(s) Préféré(s) : Pato
    Popularité :
    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 15/07/2008

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Pape Diouf[Président OM] Mar 26 Aoû - 17:39

    SAMASSA : «HEUREUX D’ETRE A L’OM»
    26/08/08 - Mercato estival 08>09

    L’attaquant Mamadou Samassa s’est engagé avec l’OM ce mardi matin. Il a répondu en exclusivité à nos questions. "L’OM a la capacité de révéler de grands joueurs" dit le nouveau numéro 17 de l'OM.


    Quelles sont vos premières impressions ?
    Tout d‘abord, je suis très heureux d’être à l’OM. L’accueil s’est bien passé, les gens m’ont bien accueilli. Mais l’essentiel est d’être sur le terrain et de montrer ce que je sais faire.

    Comment se sont passés les contacts avec l’OM ?
    Ca s’est vite fait. Après le départ de Djibril Cissé, José (Anigo) a contacté mon entourage et puis ça s’est fait très rapidement. Quand j’ai su que l’OM s’intéressait, j’ai tout de suite été attiré par le challenge.

    Qu’est ce qu’on ressent dans ces cas là ?
    Une grande fierté surtout quand l’OM s’intéresse à un joueur d’un club comme Le Mans. On fait du bon boulot avec mon agent et je suis vraiment content.

    Comment définiriez vous le jeu de l’OM ?
    J’ai suivi les matches amicaux et le début du championnat, c’est vraiment une grande équipe avec beaucoup de bons joueurs offensifs et solides sur toutes les lignes. Ca va être dur mais je suis prêt à me battre pour apporter à cette équipe.





    Mamadou Samassa
    Attaquant
    Né le 1er mai 1986 à Montfermeil
    1m88 – 82kg

    2006-07 : Le Mans (L1) : 28 matches, 3 buts
    2007-08 : Le Mans (L1) : 15 matches, 1 but
    Vous concernant, il va y avoir l’amalgame avec Djibril Cissé. Comment gérez vous tout ça ?
    Les gens vont faire cet amalgame mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je sais qu’on ne va pas me demander tout de suite de faire comme Djibril Cissé. J’espère écrire ma propre histoire ici et ça sera une histoire différente.

    Comment peut-on définir votre jeu ?
    Par rapport à ma taille, on peut dire que je suis un pivot naturel. Je suis quelqu’un qui aime bien recevoir le ballon dans les pieds, et je peux gagner du terrain par rapport à ma taille, jouer dos au but en remise.

    Des joueurs très jeunes comme Mandanda, Grandin, Valbuena sont arrivés à Marseille. Leur réussite peut-elle vous inspirer ?
    Bien sûr ! C’est pour ce genre de chose que je suis venu. L’OM a la capacité de révéler de grands joueurs comme ceux précédemment cités. J’espère entrer dans la lignée de ces joueurs là et progresser aux contacts des autres grands joueurs qu’il y a ici.

    On sait qu’à l’OM tout est possible quand tout marche bien."

    Vous avez eu une discussion avec Erik Gerets ou Pape Diouf ?
    Oui. J’ai discuté avec l’entraîneur. J’ai eu José Anigo au téléphone également. Le contact est bien passé. Ils m’ont dit ce qu’ils attendaient de moi. J’espère que ça va marcher.

    Appréhendez-vous le Vélodrome ?
    Je suis venu jouer ici une fois avec Le Mans. C’est vraiment à part. Mais c’est le genre de chose qui me stimule. Quand il y a 60 000 personnes derrière vous, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas tout donner.

    Vous allez découvrir vos partenaires demain soir contre Brann ?
    On croise les doigts pour qu’ils se qualifient. Je suis plutôt optimiste.

    Votre première, ça risque d’être samedi contre Sochaux ?
    Je suis qualifié pour samedi. J’espère faire une bonne semaine d’entraînement et pourquoi pas faire ne serait ce que 20 minutes samedi pour découvrir le Vélodrome ?

    Vous êtes en équipe de France espoir, alors via l’OM, vous espérez franchir un palier ?
    On sait qu’à l’OM tout est possible quand tout marche bien. Tout peut aller très vite. Mais je veux me concentrer sur mon intégration et marquer des buts.

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Samass10
    avatar
    Skalen[_ BaRcA_]


    Masculin
    Nombre de messages : 1181
    Age : 30
    Club(s) Préféré(s) : FCNA Vs Arsenal
    Joueur(s) Préféré(s) : Robinho
    Popularité :
    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Left_bar_bleue6 / 1006 / 100OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 14/07/2008

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Skalen[_ BaRcA_] Mar 26 Aoû - 17:56

    il est née le 1 er mai comme moi xD autrement c'est un bon joueurs en tous cas meilleurs que cissé ^^
    Pape Diouf[Président OM]
    Pape Diouf[Président OM]


    Masculin
    Nombre de messages : 2669
    Age : 29
    Club(s) Préféré(s) : L'OM
    Joueur(s) Préféré(s) : Pato
    Popularité :
    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 15/07/2008

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Pape Diouf[Président OM] Mar 26 Aoû - 23:00

    MTP : Marche silencieuse mercredi à 17h
    En hommage aux victimes du drame survenu sur l’autoroute A6 samedi, les MTP organisent une marche silencieuse ce mercredi, jour du match OM-Brann. Cette marche débutera à 17h à la Plaine au local du groupe (24-31 rue des 3 Mages 13006 Marseille) et se terminera au stade Vélodrome aux environs de 18h30. Des gerbes de fleurs seront alors déposées par les groupes de supporters et l’OM à l’intérieur du stade devant la plaque du virage Patrice de Peretti.
    Pape Diouf[Président OM]
    Pape Diouf[Président OM]


    Masculin
    Nombre de messages : 2669
    Age : 29
    Club(s) Préféré(s) : L'OM
    Joueur(s) Préféré(s) : Pato
    Popularité :
    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 15/07/2008

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Pape Diouf[Président OM] Jeu 28 Aoû - 1:28

    LA VICTOIRE EN HOMMAGE A IMAD ET LAHCEN !


    L'OM ET SES SUPPORTERS EN LIGUE DES CHAMPIONS


    Vainqueurs à l’aller, les Olympiens ont obtenu leur billet pour la Ligue des Champions en battant Bergen, au terme d’un match à sens unique. Une qualification plus que jamais dédiée aux supporters.


    OM 2-1 BRANN
    1-0 Niang (66e)
    1-1 Sigursson (74e)
    2-1 Niang (90e)

    Cette fois, ça y est. L’OM y est pour de bon. Les Olympiens ont validé définitivement leur ticket pour la Champions League, concrétisant les efforts de leur formidable remontée la saison dernière.
    L’oblitération n’a pratiquement pas été contestée. La supériorité marseillaise ne faisait pas l’ombre d’un doute. Tout juste l’OM a-t-il du fermer les écoutilles dans le dernier quart d’heure après l’égalisation de Sigursson, de la tête.


    Le jeu

    L'OM se présentait avec quatre joueurs à vocation offensive. Les deux "ailiers" Grandin et Ben Arfa permutant régulièrement. Touché à la cheville, Baky Koné a débuté sur le banc. Erik Gerets a ensuite injecté du sang neuf en le faisant entrer (à la place de Grandin) et en changeant Ziani par Zenden. Revenus de nulle part, les Norvégiens tentèrent bien-sûr un va-tout de la dernière chance, mais sans que Mandanda ne soit véritablement en danger.
    L’injustice aurait été terrible pour des Olympiens qui jusque là avaient dominé de la tête et des épaules les pourtant athlétiques Vikings.
    C’est bien simple, quiconque n’aurait pas eu connaissance du score du match aller aurait pu croire que c’était aux Phocéens de marquer. Et non à leurs prudents visiteurs. Car à l’exception notable d’un ballon chaud sauvé par Mandanda en tout début de match, la rencontre fut à sens unique. Et ce sens alla très clairement droit en direction des buts d’Opdal. A l’exception d’un sauvetage de Mandanda devant Solli, les joueurs de Brann Bergen ne purent opposer qu’une résistance. Leur destin ne tint qu’à un fil. Mais il tint un bon moment.
    Taiwo alluma plusieurs mèches. Ben Arfa mystifia à peu près tout ce qu’il rencontra sur son chemin. Des frappes de Ziani et Grandin rasèrent les montants. Mais point de but pour parachever. Ni ôter l’ultime espoir aux hommes de Mons Mjelde.
    Au final, il intervint sur l’action la plus anodine. En tout cas la plus simple, a priori, à négocier pour les lignes resserrées de Brann Bergen. Taye Taiwo avait sorti le télescope pour servir à l’autre bout du terrain Mamadou Niang. Mais deux défenseurs semblaient lui fermer la route. C’était sans compter sur la malice du Sénégalais. Il misa sur une tergiversation. Il eut raison. Il s’engouffra fougueusement dans la brèche, pour être le premier sur le ballon, devancer le portier et ouvrir le score dans le but vide (1-0, 66e).
    A genou, les index pointés vers le ciel, il dédia sa réalisation à Imad et Lahcen. Un nouvel hommage dans cette journée si particulière, où l’enceinte avait marqué son deuil en revêtant de noirs habits. Et dont les tribunes restèrent silencieuses jusqu’au coup d’envoi, avant que les voix ne s’élèvent à nouveau des gradins.
    L’égalisation norvégienne provoqua quelque trouble. Mais guère plus. D’autant que dans le temps additionnel, Mamadou Niang eut encore du nez, et surtout la détermination nécessaire pour anticiper une remise mal assurée vers le gardien, surgir et le battre une deuxième et dernière fois du bout des crampons (2-1). Et les étoiles, de la Ligue des Champions et des supporters partis trop tôt rejoindre le ciel olympien, de briller intensément…



    Pape Diouf[Président OM]
    Pape Diouf[Président OM]


    Masculin
    Nombre de messages : 2669
    Age : 29
    Club(s) Préféré(s) : L'OM
    Joueur(s) Préféré(s) : Pato
    Popularité :
    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 15/07/2008

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Pape Diouf[Président OM] Jeu 28 Aoû - 11:22




    Résumé des but :
    1-0 Niang (66e)
    1-1 Sigursson (74e)
    2-1 Niang (90e)
    Pape Diouf[Président OM]
    Pape Diouf[Président OM]


    Masculin
    Nombre de messages : 2669
    Age : 29
    Club(s) Préféré(s) : L'OM
    Joueur(s) Préféré(s) : Pato
    Popularité :
    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 15/07/2008

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Pape Diouf[Président OM] Mar 2 Sep - 15:53

    IL FENOMENO :


    Pape Diouf[Président OM]
    Pape Diouf[Président OM]


    Masculin
    Nombre de messages : 2669
    Age : 29
    Club(s) Préféré(s) : L'OM
    Joueur(s) Préféré(s) : Pato
    Popularité :
    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 15/07/2008

    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Pape Diouf[Président OM] Mar 2 Sep - 16:16

    Moi je dit (surtout a ptibibi qui est marseillais) essayé de vous retenir de pleurer !



    J'ai failli pleurer

    Contenu sponsorisé


    OM mag : Magazine Officiel de l'OM - Page 2 Empty Re: OM mag : Magazine Officiel de l'OM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser