Fifa Manager

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fifa Manager
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Bilan des matchs amicaux de l'OM

    Pape Diouf[Président OM]
    Pape Diouf[Président OM]


    Masculin
    Nombre de messages : 2669
    Age : 29
    Club(s) Préféré(s) : L'OM
    Joueur(s) Préféré(s) : Pato
    Popularité :
    Bilan des matchs amicaux de l'OM Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bilan des matchs amicaux de l'OM Right_bar_bleue

    Date d'inscription : 15/07/2008

    Bilan des matchs amicaux de l'OM Empty Bilan des matchs amicaux de l'OM

    Message par Pape Diouf[Président OM] Lun 4 Aoû - 13:47

    La rencontre face à Toulouse, 8e et dernière sortie amicale, a mis fin à la préparation estivale. A moins d’une semaine du déplacement à Rennes, retour complet, étapes par étapes, match après match, sur la montée en puissance de l’OM.


    C’est l’histoire d’une préparation intense. D’une progression physique par paliers. Et d’un modelage d’un onze-type au rythme des intégrations des internationaux africains (et de Steve Mandanda) le 6 juillet à Evian et des incorporations successives des recrues.
    Parmi elles, Hilton et Erbate n’avaient bien sûr jamais évolué ensemble. Ils forment aujourd’hui une charnière solide qui peut se targuer de n’avoir encaissé que deux buts lors des cinq dernières rencontres.
    Hatem Ben Arfa, transfert événement de l’intersaison, a déjà laissé entrevoir une facilité technique dont le public marseillais n’a pas fini de se délecter.
    Baky Koné a déjà marqué et fait marquer. Rudy Riou a déjà démontré à Ajaccio que les buts seraient bien gardés en cas d’absence de Steve Mandanda. Hilaire Munoz, qui a intégré les rangs de la réserve, s’assiérait alors sur le banc.




    Le bilan des
    matches amicaux
    8 matches
    4 victoires, 2 nuls, 2 défaites
    Buteurs : Cissé (6 buts)
    Koné et Zenden (2 buts),
    Arrache et Cana (1 but)
    Voilà pour les « nouvelles têtes » que les supporters ont commencé à découvrir et apprécier durant la première campagne estivale retransmise intégralement en direct à la télévision.
    Les plus chanceux ont vu le « nouvel OM » en « vrai », entre le Sud-Ouest, le Sud-Est, la Corse et la Haute Savoie. Il ne leur aura pas échappé que les « anciens » n’avaient rien perdu de ce qui avait fait leur force en 2007/08. A l’image d’un Djibril Cissé redoutable d’efficacité. Et d’un milieu de terrain où les places seront chères entre Lorik Cana, Benoît Cheyrou, Charles Kaboré et Modeste M’Bami.
    La préparation a également alimenté une autre satisfaction. Le retour (ou l’arrivée) au premier plan de plusieurs Olympiens. Bolo Zenden, buteur et point d’équilibre intéressant sur la gauche, a été le 3e joueur le plus utilisé cet été derrière Bonnart (1er) et Hilton (2e). Elliot Grandin a soufflé le chaud, en plusieurs occasions. Et Milos Krstic a amorcé sa révélation.
    Enfin, on n’oubliera pas non plus que l’Olympique de Marseille enregistrera très bientôt les retours de blessure de Mathieu Valbuena, Julien Rodriguez et Karim Ziani (épatant lors de sa demi-heure de jeu contre Nantes).
    Prometteur. Vivement qu’elle commence cette saison !

    Laurent Oreggia



    #1 Remettre la
    machine en marche

    ISTRES 3-1 OM
    (But de Cissé)

    Une semaine pile après la reprise de l’entraînement, les Olympiens débutent leur campagne par un revers, à Istres. Eric Gerets ne possède pas encore tout son groupe et procède donc à une grande revue d’effectif. Vitorino Hilton est la seule recrue présente.



    #2 Les débuts
    d'Hatem Ben Arfa

    OM 3-3 BASTIA
    (Buts de Cissé, Zenden et Arrache)

    Un match nul, riche en buts, avec un coup-franc magnifique de Zenden et une égalisation finale d’Arrache. Mais ce qui retint l’attention ce fut les grands débuts d’Hatem Ben Arfa sous ses nouvelles couleurs. Une entrée en jeu (notre photo), à 25 minutes de la fin, saluée par une ovation du Parc des Sports d’Avignon.


    #3 Une défaite mais des promesses

    OM 0-2 NANTES
    (-)

    A Thonon-les-bains, alors que débute le stage en Haute-Savoie, le retour tonitruant de Ziani (notre photo) tourne court. Le milieu de terrain se blesse à la demi-heure de jeu. Hatem Ben Arfa prend le relais et donne le tournis aux Nantais, au cours d’une première période de belle facture.
    L’OM s’incline en deuxième période, face à une équipe nantaise recomposée et plus "fraîche".


    #4 La 1ère victoire...
    sous la pluie

    OM 2-0 NEUCHATEL
    (Buts de Cissé et Cana)

    Disputée sous des trombes d’eau, la 4e rencontre amicale de la préparation est la bonne. Compacts et appliqués les Olympiens enregistrent leur première victoire face à Neuchatel Xamax. Confirmant de fait les progrès remarqués lors du match face à Nantes. En défense aussi, où la charnière centrale Hilton-Erbate commence à prendre ses marques.
    Lorik Cana signe le 2e but marseillais, en enchaînant dribble et tir imparable à ras de terre après une talonnade de Ben Arfa.


    #5 Test probant contre Bordeaux

    OM 1-0 BORDEAUX
    (But de Cissé)

    Une deuxième victoire qui fait du bien, car arrachée aux dauphins de Lyon. Un vrai et bon test défensif pour les joueurs d’Eric Gerets. Et un nouveau but de Djibril Cissé, d’une tête smashée sur corner.
    En fin de partie, Chamakh manque… l’immanquable face à Mandanda, interdisant un nul à son équipe.


    #6 L'OM et Koné font le spectacle

    OM 3-1 MONACO
    (Buts de Zenden et Cissé x2)

    Bakari Koné ne manque pas ses débuts marseillais. Hyperactif et altruiste, il régale le public cannois, venu nombreux supporter l’OM face aux pourtant voisins monégasques.
    Baky donne du plaisir… et une balle de but à Cissé, auteur de ses 5e et 6e buts de la préparation. En début de match, Bolo Zenden, jolie satisfaction des matches amicaux, avait fait rendre les armes à l’ASM d’une frappe magistrale de l’extérieur du pied gauche.


    #7 Signé Koné !

    AJACCIO 1-2 OM
    (Buts de Koné)

    Le vœu formé quelques jours plus tôt par Eric Gerets d’un jeu en mouvement au sol, à une touche de balle, est exaucé. Deux actions menées et conclues à ras de terre par Baky Koné permettent aux Phocéens de continuer leur moisson de confiance.
    Malgré un but encaissé dans le dernier quart d’heure, les Olympiens concluent la soirée avec le sourire et autour d’une coupe. Le trophée du « Challenge Michel Moretti », du nom de l’ancien président de l’ACA disparu la saison passée.


    #8 Répétition sérieuse

    OM 0-0 TOULOUSE
    (-)

    Pour la « générale », l’entraîneur olympien doit déplorer les absences de ses trois meneurs de jeu. Sans Ben Arfa (ménagé), Valbuena ni Ziani (convalescents), et face à une formation toulousaine qui évolue comme si son maintien était encore dans la balance, l’OM ne trouve pas la faille pour la première fois de la préparation. Mais donne de nouveaux gages de sérieux. Notamment défensifs, pour un bilan final de 2 buts encaissés sur les 5 dernières sorties.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser